Nos
occasions

Interview France Indian Motorcycle Perpignan

Rencontre avec France, secrétaire commerciale chez Indian Motorcycle Perpignan.

« La moto, une passion de famille ».

Quand on pousse la porte de chez Indian Motorcycle Perpignan, en quelques secondes, France nous transmet sa joie de vivre et son dynamisme. 

Fille de motards, France a grandi au milieu des deux roues et c’est donc tout naturellement qu’elle a pris goût à l’univers de la moto. Pendant son adolescence, son frère l’initie rapidement, en l’emmenant dès qu’il peut sur les routes. Elle passera son permis moto à 21 ans et depuis l’histoire continue avec son mari, lui aussi motard. 

Un parcours professionnel atypique puisqu’elle débutera sa carrière dans les casinos pendant 13 ans et parallèlement la restauration puis dernièrement la joaillerie avant d’intégrer l’équipe Indian. Vous l’aurez compris, France est dotée d’une véritable fibre commerciale, elle aime avant tout être au contact du client et son parcours polyvalent lui permet aujourd’hui de s’adapter à toutes les situations.

Cliente à l’époque chez Yamaha c’est par une commerciale de la marque qu’on lui propose le poste chez Indian, elle rejoint l’équipe en Mai 2021 à l’ouverture de la tour. 

Quand on lui demande de nous expliquer son poste, c’est d’ailleurs à l’image de sa personnalité et de son parcours. France est secrétaire commerciale chez Indian (facturation des motos, immatriculations, réception des motos) vendeuse pour toute la partie accessoires et aussi magasinière.

Ce qu’elle aime dans son métier c’est la polyvalence, les journées qui ne se ressemblent pas, elle aime le travail en équipe, échanger et conseiller les clients. 

« Chez Indian il y a un accompagnement plus profond dû aux produits, une proximité s’installe avec le client, la tour c’est le QG, les clients viennent prendre de nos nouvelles et nous demander quand auront lieu les prochains événements, on est une véritable famille ».

Pour France, travailler chez Indian est une évidence, la moto fait partie d’elle depuis toujours. Un clin d’œil également à son papa, grand collectionneur, qui affectionnait particulièrement la marque. 

Pouvez-vous nous dire ce que vous aimez dans la moto ?

« La liberté, l’autonomie, pouvoir se déplacer tout en se faisant plaisir. Les relations entre les motards sont également importantes, c’est une véritable famille ! On se reconnait, on se salue, il y a une certaine bienveillance les uns avec les autres ». 

Si vous deviez décrire la marque Indian Motorcycle ? 

« Elle représente le coté néo/rétro, j’aime la singularité du produit et la possibilité de transformation et de personnalisation ».

Maintenant que vous en savez plus sur France, n’hésitez plus et allez la rencontrer rien que pour le plaisir d’échanger, voir son sourire et sa bonne humeur. Vous allez l’adorer ! Rendez-vous à l’Indian Tower !