Rencontre avec Romain de la LG Team Indian Motorcyle Perpignan.
« Le magicien ! »
Romain, c’est le mécanicien et préparateur de l’aventure Indian Motorcyle Perpignan.
Il fait partie de la team depuis le début, quand Indian Motorcycle était encore un corner au sein de la concession Prestige Automobile Perpignan en juin 2019.
Romain, c’est aussi le magicien de la team !
Il a accès à tout l’univers Indian Motorcycle, qu’il s’agisse de l’entretien de la moto, de la recherche de pannes ou encore du montage d’accessoires.
Son plaisir est « de pouvoir rouler sans compromis avec toutes les motos qui se présentent à lui ! » Ce passionné hors norme nous vient de la région parisienne, sa passion pour la moto ne date pas d’hier… à l’âge de 15 ans il se met à retaper son tout premier scooter 50cc. Puis les années passent et c’est donc naturellement qu’en 2005 il passe le permis moto et s’offre sa toute première Yamaha 600 Diversion !
La passion de Romain transpire autour de tout ce qu’il entreprend, c’est donc sans surprise qu’il se dirigea vers une carrière de mécanicien 2 roues où il commença en tant que mécanicien chez BMW Motorrad puis Triumph et Harley Davidson avant de rejoindre l’aventure LG avec les équipes Yamaha de Yam66 et finir en beauté avec Indian Motorcycle Perpignan !
Ce qui anime vraiment Romain ?
C’est par-dessus tout faire des préparations ! Le bon goût, la passion du custom sont aiguisés, remarqués et aussi remarquables ! Il y a 5 ans alors que Romain travaillait encore pour Harley, il a remporté la première place au concours de préparation Harley Davidson en France et termine finaliste pour le concours européen avec son collègue !
Son plus beau souvenir ?
Romain avait l’idée très particulière d’une prépa. Pour lui une évidence lorsqu’il a vu cette « Scout Bobber Twenty, moto au look agréable, qui a du couple et qui n’est pas trop lourde » ; des semaines, des mois de travail « je voulais qu’elle sorte comme ça » et c’est M. Moreau, (témoignage à redécouvrir sur notre chaine Youtube) qui a eu un vrai coup de cœur pour cette moto ! C’était cette moto dont il a avait rêvé et Romain l’avait préparé !
« La passion n’a pas d’âge ? »
Sans hésiter Romain répond « OUI !!! » sa petite fille quant à elle avait une petite moto version électrique et lorsque Romain rentrait du travail en moto « pour rejoindre leur ancien garage, il y’a une légère descente », Romain devait attendre sa petite fille pour aller garer leurs motos au garage ! Un rite qui a perduré à travers les années !
Bien qu’aujourd’hui Romain sillonne les « routes de vacances » en moto, son rêve reste d’aller aux Etats-Unis et de parcourir la Route 66 ! »
Quel que soit votre projet, Romain est à votre écoute pour réaliser votre rêve ! En attendant, c’est au premier étage de l’Indian Tower que vous pourrez le retrouver dans son atelier ouvert et si vous ouvrez bien l’œil… Peut-être que vous y découvrirez la nouvelle préparation…!