Nos
occasions

Interview Romain Indian Motorcycle Perpignan

Rencontre avec Romain de la LG Team Indian Motorcyle Perpignan.

« Le magicien ! »

Romain, c’est le mécanicien et préparateur de l’aventure Indian Motorcyle Perpignan.

Il fait partie de la team depuis le début, quand Indian Motorcycle était encore un corner au sein de la concession Prestige Automobile Perpignan en juin 2019.

Romain, c’est aussi le magicien de la team !

Il a accès à tout l’univers Indian Motorcycle, qu’il s’agisse de l’entretien de la moto, de la recherche de pannes ou encore du montage d’accessoires.

Son plaisir est « de pouvoir rouler sans compromis avec toutes les motos qui se présentent à lui ! » Ce passionné hors norme nous vient de la région parisienne, sa passion pour la moto ne date pas d’hier… à l’âge de 15 ans il se met à retaper son tout premier scooter 50cc. Puis les années passent et c’est donc naturellement qu’en 2005 il passe le permis moto et s’offre sa toute première Yamaha 600 Diversion !

La passion de Romain transpire autour de tout ce qu’il entreprend, c’est donc sans surprise qu’il se dirigea vers une carrière de mécanicien 2 roues où il commença en tant que mécanicien chez BMW Motorrad puis Triumph et Harley Davidson avant de rejoindre l’aventure LG avec les équipes Yamaha de Yam66 et finir en beauté avec Indian Motorcycle Perpignan !

Ce qui anime vraiment Romain ?

C’est par-dessus tout faire des préparations ! Le bon goût, la passion du custom sont aiguisés, remarqués et aussi remarquables ! Il y a 5 ans alors que Romain travaillait encore pour Harley, il a remporté la première place au concours de préparation Harley Davidson en France et termine finaliste pour le concours européen avec son collègue !

Son plus beau souvenir ?

Romain avait l’idée très particulière d’une prépa. Pour lui une évidence lorsqu’il a vu cette « Scout Bobber Twenty, moto au look agréable, qui a du couple et qui n’est pas trop lourde » ; des semaines, des mois de travail « je voulais qu’elle sorte comme ça » et c’est M. Moreau, (témoignage à redécouvrir sur notre chaine Youtube) qui a eu un vrai coup de cœur pour cette moto ! C’était cette moto dont il a avait rêvé et Romain l’avait préparé !

« La passion n’a pas d’âge ? »

Sans hésiter Romain répond « OUI !!! » sa petite fille quant à elle avait une petite moto version électrique et lorsque Romain rentrait du travail en moto « pour rejoindre leur ancien garage, il y’a une légère descente », Romain devait attendre sa petite fille pour aller garer leurs motos au garage ! Un rite qui a perduré à travers les années !

Bien qu’aujourd’hui Romain sillonne les « routes de vacances » en moto, son rêve reste d’aller aux Etats-Unis et de parcourir la Route 66 ! »

Quel que soit votre projet, Romain est à votre écoute pour réaliser votre rêve ! En attendant, c’est au premier étage de l’Indian Tower que vous pourrez le retrouver dans son atelier ouvert et si vous ouvrez bien l’œil… Peut-être que vous y découvrirez la nouvelle préparation…!

La boutique Indian Motorcycle.

La boutique d’Indian Motorcycle offre un large choix si bien que, ce soit pour votre mari, votre femme, votre enfant ou bien même pour votre animal de compagnie,
vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. Accessoires ou Vêtements, la boutique répond présent.

Et que dire de la gamme d’accessoires disponible pour parfaire l’allure de votre monture ?

Pour un fan et détenteur d’une moto Indian, la boutique propose un large choix dans les équipements, gants, blousons, casques et même chaussures, vous trouverez tout ce que vous souhaitez. Pour les fans absolus de la marque, il est possible d’acheter des accessoires divers et variés. Allant du tir bouchon au portefeuille en passant par le sac à dos, Indian vous met dans les meilleures conditions pour équiper votre maison.

Enfin, pour ceux qui au quotidien souhaite revendiquer leur appartenance à la marque, il est possible de s’habiller « made in Indian » de la tête au pied, chemise, sweat, pantalons et lunettes de soleil (sans oublier les chaussettes). Du nouveau-né au plus âgés, il vous sera désormais possible de vous équiper.

Monture, vous êtes plutôt guidon haut ou bas ? Personnalisation du réservoir, de la bulle, des rétroviseurs, poignées ou repose pied, vous aurez l’embarras du choix !
Il ne reste plus qu’à vous décider et pour ça notre équipe se fera un plaisir de vous aiguillez selon vos goûts et utilisations.

Nos concessions

Entrez dans la légende Indian Motorcycle Perpignan.

Le 2 octobre dernier, le Roadshow Indian Motorcycle était l’occasion pour nous de retrouver nos clients dans le respect des règles sanitaires pour découvrir leur future concession :  La Tour Indian Motorcycle Perpignan ! Une invitation impulsée par Ludovic Garcia pour inviter les équipes et les clients à entrer dans la légende Indian Motorcycle Perpignan avec la personnalisation de briques de parement qui seront apposées dans le showroom de la nouvelle concession.

Nos concessions

Ouverture de la Tour Indian Motorcycle Perpignan.

Cette fois nous y sommes, la Tour est ouverte depuis le 19 juin : un lieu unique où notre équipe de passionnés se fera un plaisir de vous faire découvrir une large gamme de motos, d’accessoires et d’articles de la boutique. Sans compter sur l’atelier qui répondra présent pour la personnalisation et l’entretien de votre moto. Alors n’hésitez plus à nous rendre visite, et réservez votre essai !

L’aventure Indian Motorcycle Perpignan, c’est aussi l’accompagnement de la marque dans ce projet de construction : l’occasion pour notre équipe de recevoir l’award du Top Projet 2021 !

Nos concessions