Interview Amélie Indian Motorcycle Perpignan
Rencontre avec Amélie, responsable PAP chez Indian Motorcycle.
« La Reine du prêt-à-porter chez les motards ! »
Dotée d’une vraie identité et d’un grain de folie assumé, Amélie c’est l’experte du style chez Indian Motorcycle Perpignan.
Responsable du prêt à porter depuis bientôt 2 ans au sein de la boutique de Perpignan, elle vend pour équiper les clients, garantir leur sécurité en mettant un point d’honneur à ne jamais négliger leur look.
Comme elle le dit si bien, « Je suis née dans une famille où l’amour de la moto s’est transmis d’une génération à l’autre ». Depuis toujours, la passion de la moto s’est imposée à elle comme une évidence.
Les motos Custom, c’est ce qu’elle préfère et plus particulièrement l’Indian Scout Bobber.
Il ne lui aura fallu qu’un seul essai lors d’un road show pour que le coup de cœur opère. Une puissance brute et des courbes dynamiques qui garantissent un style affirmé.
Quel est ton secret pour conseiller les clients ?
« C’est avant tout une question d’écoute, comprendre leurs besoins pour les conseiller au mieux. Quand un client entre chez Indian, j’aime voir leur yeux d’enfant, comme des gamins qui entrent dans un magasin de jouets. Grâce aux clients, j’apprends tous les jours, ils me perfectionnent. »
Pourrais-tu nous parler d’une pièce emblématique de chez Indian à avoir en tant que motard ?
Impossible pour elle de n’en citer qu’une en particulier, car Amélie est une fan absolue de tous les articles dont elle dispose en boutique.
« Je passe des jours à confectionner mes commandes, d’ailleurs c’est une démarche collective puisque je fais aussi participer indirectement nos clients à qui je demande ce dont ils auraient besoin et ce qu’ils aimeraient voir en boutique. On partage des anecdotes et quand je passe mes commandes je sais exactement quelle pièce pourrait correspondre à chacun. L’idée est d’avoir des collections à leur image »
Comment parler de Indian Motorcyle selon toi ?
« On a réussi à créer une véritable alchimie, une ambiance familiale et chaleureuse. Il y a un mélange de culture que l’on ne retrouve pas ailleurs ».